Pour souci de
lisibilité, la partie latine a été organisée autour de trois
grands axes :
La
présentation de cours et de programmes progressifs destinés à faciliter l'apprentissage de la langue
(vocabulaire, morphologie, syntaxe) aux
étudiants de candidature (phase d'acquisition) et à en assurer
l'ancrage chez les étudiants de licence
(phase de maîtrise).
-
Un
ensemble d'outils électroniques
mis à la disposion des étudiants d'agrégation et donc appelés à être
utilisés dans les classes du secondaire (phase de
transmission). Ils seront construits autour de
parcours pédagogiques
bâtis autour de textes, d'exercices et d'ouvertures culturelles présentés
sous forme interactive. L'intention est d'aider à
l'acquisition comme à une intégration réussie des compétences
terminales et des macro-compétences
-
Des
instruments d'enseignement à distance comme un cours complet de latin (théorie et exercices)
destiné aux grands débutants et des
dossiers ayant trait à la formation continuée permettant aux
enseignants de compléter ou
d'approfondir leur formation (phase d'approfondissement).