Enseignement à distance et formation continuée
- Le contenu de cette troisième et dernière branche des Itinera Electronica est équitablement partagé entre la construction d'un support visant l'enseignement à distance de la langue latine d'une part, la formation continuée des enseignants du secondaire de l'autre.
L'enseignement à distance
- Cet objectif se concrétisera par la construction complète d'un cours de langue latine (des rudiments à l'approfondissement) permettant aux grands débutants de s'y former. Des exercices nombreux et variés permettront de vérifier, à intervalles réguliers, la bonne progression de
l'étudiant.
- Cette formation à distance s'adresse tout aussi bien à d'anciens latinistes désireux de retrouver les bases d'une langue pratiquée durant leur formation scolaire.
- Formation continuée
- Cette section des Itinera Electronica accueillera des dossiers permettant aux enseignants du secondaire et à tous ceux qu'intéresse de près ou de loin le monde de l'antiquité classique d'approfondir certaines questions ou de découvrir de nouvelles applications pédagogiques.
On y trouvera aussi bien des transcriptions électroniques de recyclages que des dossiers thématiques. Seront ainsi bientôt disponibles
- La version électronique de la prochaine plaquette Zéphyr (avec l'aimable autorisation de Christiane Buisseret et de l'inspecteur Jean-Marie Rogier).
- Une version électronique partielle de Latinter sera disponible dès fin 1999.
- Une version électronique des chroniques consacrées par Alain Meurant à la présentation critique de différents sites Web inspirés par le monde de l'antiquité classique.